Facebook lance une nouvelle fonctionnalité « Offres d’Emploi » en France, pour faciliter la recherche et la prise de contact avec les entreprises.

Facebook Job

Facebook lance sa section « Job » en France

Parce que de nombreux utilisateurs à la recherche d’un emploi utilisent Facebook pour démarcher les entreprises, le géant américain décide de lancer sa fonctionnalité « Offres d’Emploi ». Cette dernière vise à faciliter la recherche d’emploi sur la plateforme et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d’un emploi. Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité “Offres d’emploi” va permettre aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l’onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d’une entreprise.

Ainsi, depuis l’onglet dédié, les utilisateurs peuvent accéder facilement à de nombreuses offres d’emplois, réaliser une recherche à proximité en activant la géolocalisation ou encore générer une recherche par secteur et par type d’emploi. Il est également possible d’enregistrer des offres et de générer des alertes afin de recevoir des notifications lors de l’ajout de nouvelles offres. Une fois prêts à postuler, les intéressés pourront soumettre leur candidature directement depuis la plateforme, avec leur parcours professionnel et les informations relatives à leur profil Facebook.

Facebook Job

Du côté de l’employeur, celui-ci pourra publier une offre, via la page Facebook de l’entreprise, lui permettant ainsi d’accroître la visibilité de sa recherche et de gérer les candidatures de manière simplifiée. « Avec un peu plus de 70 millions d’entreprises qui disposent d’une page Facebook dans le monde, et près d’1 million de TPE/PME françaises présentes sur la plateforme, Facebook continue d’accompagner les entreprises sur le sujet de l’emploi au niveau nationale comme local » indique-t-on du côté de chez Facebook.

Facebook Job

En ce qui concerne les candidats, ces derniers auront la possibilité d’entrer en contact directement avec l’employeur grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise. Seules les informations qui auront été transmises lors de la candidature, et celles disponibles publiquement sur le profil Facebook des candidats pourront être vues par les recruteurs. Rappelons que Facebook va également lancer prochainement son service de rencontres amoureuses, avec Dating.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here