Facebook : une fonction pour trouver du WiFi gratuit

Facebook : une fonction pour trouver du WiFi gratuit

Facebook lance Find Wi-Fi, soit une fonction visant à trouver le point d’accès WiFi le plus proche.

Publié le 3 juillet 2017 - 9:58 par Stéphane Ficca

Une fonction « Trouver un réseau WiFi » pour Facebook

Alors que le réseau social vient tout juste de confirmer la présence de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois sur ses serveurs, Facebook dévoile une nouvelle fonctionnalité, visant à maintenir connectés en permanence un maximum d’adeptes. En effet, via la fonction « Trouver un réseau Wi-Fi« , Facebook offre la possibilité aux utilisateur de les aider à trouver un accès réseau aux alentours, pratique lorsque le réseau cellulaire est en difficulté. Une fonction qui vient d’arriver sur nos mobiles, mais qui était déjà disponible dans certains paus depuis l’année dernière.

Trouver wiFi Facebook

Publicité

Concrètement, « Trouver un réseau Wi-Fi » a pour objectif de faire économiser du forfait Data à l’utilisateur, ou simplement de lui permettre de profiter d’un réseau stable, par rapport à une connexion 3G/4G faiblarde selon sa position. Une fonction désactivée par défaut, qu’il faut donc prendre le soin de mettre sur « On », en passant par les réglages de l’application. A noter que la fonction est en cours de déploiement et peut ne pas être disponible chez tous les utilisateurs.

Concrètement, une fois activée, la fonction permet d’afficher une liste des différents commerces, restaurants et autres lieux à proximité qui proposent du WiFi gratuit. Un bouton dédié permet d’accéder à leur page Facebook, tandis qu’un autre permet de bénéficier d’une map pour se rendre jusqu’à eux. Evidemment, pour fonctionner le service impose d’activer la fonction de localisation sur « Toujours ». Facebook précise que cela activera également un historique de localisation, permettant au réseau de conserver une trace des positions reçues via le smartphone.

Une nouvelle fonction qui vise à connecter toujours un peu plus la planète avec le réseau social, mais qui ne sera pas forcément du goût des défenseurs de la vie privée. Rappelons que ce nouvel outil s’adresse avant tout aux utilisateurs dont le réseau mobile affiche quelques faiblesses.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *