La barre des 100 millions d’utilisateurs de Facebook via un mobile a été franchie grâce au programme Facebook For Every Phone initié il y a deux ans. Actuellement la base de Facebook comprend 1,1 milliards d’utilisateurs selon le New York Times.

100 millions d’utilisateurs via mobile

Plus de 100 millions de personnes à travers le monde accèdent à Facebook via 3 000 modèles de portables différents, certains valant une vingtaine de dollars, soit 12,5% des utilisateurs. Les marchés les plus intéressants pour l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux concernent cinq pays, que sont l’Inde, le Mexique, le Brésil, l’Indonésie et le Vietnam, selon la firme eMarketer.  Le vice-président de eMarketeur Clark Fredricksen a déclaré:  » dans beaucoup de marchés étrangers, les gens pensent que l’Internet est Facebook ».

L’application développée pour l’ensemble des téléphones dits classiques permet d’accéder aux mêmes fonctionnalités avancées que celles existantes actuellement sur  iOS et Android, y compris les émoticônes et les filtres Instagram pour les photos. Facebook For Every Phone avait été développé par une petite équipe en 2011 après le rachat de la start-up Snaptu. Ce groupe de développeurs a dû retravailler sur la vitesse de transmission et le nombre de données afin de rendre plus performant un téléphone ayant une puissance de calcul faible et permettre ainsi au plus grand nombre d’utiliser Facebook. C’est ainsi que l’application est devenue disponible à plus de 100 millions de personnes via 3000 modèles de portables différents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here