Selon Bloomberg, Facebook lancerait une application de localisation des contacts

Selon Bloomberg, Facebook lancerait une application de localisation des contacts

Cette nouvelle application pour smartphones qui pourrait voir le jour éditée par Facebook permettrait aux utilisateurs du réseau social de localiser leurs amis. L’application existe déjà sur iOS avec l’application « mes amis », mais sur Facebook, le service pourrait prendre une tout autre teneur. C’est l’agence Bloomberg qui affirme que Facebook serait en train de travailler […]

Publié le 6 février 2013 - 9:01 par La rédaction

Cette nouvelle application pour smartphones qui pourrait voir le jour éditée par Facebook permettrait aux utilisateurs du réseau social de localiser leurs amis.

L’application existe déjà sur iOS avec l’application « mes amis », mais sur Facebook, le service pourrait prendre une tout autre teneur. C’est l’agence Bloomberg qui affirme que Facebook serait en train de travailler actuellement au développement de cette nouvelle application pour smartphones qui permettrait aux utilisateurs de connaître en temps réel la géolocalisation de leurs amis qui eux aussi utilisent cette application. Cette « app » de suivi géographique des amis pourrait même sortir dès le mois de mars, toujours selon l’agence câble. Mark Zuckerberg a rappelé lors de son allocution du 30 janvier combien le mobile est vital dans le développement du réseau social et Facebook se veut pionnier dans l’émergence de nouvelles applications sur les smartphones. Il y a un peu plus d’un an le site/application iPhone de partage de photos Instagram était happé par Facebook. Cette nouvelle application de géolocalisation des amis s’inscrit clairement dans cette volonté de publier de nouveaux services mobiles d’avenir, en primeur. Cette application pourrait fonctionner et communiquer votre position à vos amis Facebook qui vous suivent également lorsque celle-ci ne serait pas active.

Fort d’un socle d’utilisateurs sur mobile d’un milliard de membres, pour rentabiliser son succès, Facebook pourrait compter sur une application mobile qui permettrait de mieux cerner les habitudes de ses utilisateurs.

À l’heure actuelle, Facebook peut déjà récupérer les coordonnées de ses membres. Ceux-ci ont de leur côté la faculté d’indiquer très aisément au réseau social et à leurs « amis » l’endroit où ils se trouvent. Facebook récupère également les coordonnées géographiques des photos que vous postez sur le réseau social avec votre smartphone. Avec cette nouvelle application qui peut être vue comme une application de « flicage » par certain va indubitablement à nouveau se poser le problème de la sécurité des données et du respect de la vie privée, aussi bien aux États-Unis qu’en Europe et gageons que cette appli Facebook de localisation des amis sera à l’origine de quelques situations cocasses qui ne manqueront pas de faire le buzz sur la toile.

Publicité

Ailleurs sur le web