Facebook imposerait à quelques employés d'utiliser un smartphone sous Android plutôt qu'iOS

Facebook imposerait à quelques employés d’utiliser un smartphone sous Android plutôt qu’iOS

Après avoir conseillé aux employés de se connecter en bas débit les mardis matin, Facebook demande à ses salariés de laisser leur iPhone au profit d’un modèle évoluant sous Android.

Publié le 2 novembre 2015 - 8:35 par François Giraud

Facebook demanderait à des salariés de laisser leur iPhone au profit d’un modèle sous Android

Le réseau social de Mark Zuckerberg conseillerait fortement à certains de ses employés d’utiliser un smartphone sous l’OS mobile de Google, Android, plutôt qu’un mobile sous iOS, l’OS d’Apple. Une consigne vient d’être diffusée aux équipes produit de Facebook, indiquant qu’il est demandé d’utiliser Android plutôt qu’iOS. Une décision pour motiver les équipes à se mettre à la place des utilisateurs de smartphone des pays émergents.

Facebook souhaite faire encore une fois prendre conscience à ses équipes ce que ressentent les personnes situées dans les pays émergents, en utilisant des smartphones évoluant sous l’OS de Google plutôt que les iPhone de la marque à la Pomme. La semaine dernière, le réseau social de Mark Zuckerberg annonçait que les employés travailleraient durant une heure, tous les mardis matin avec un connexion bas débit (2G), afin de se mettre dans la peau des utilisateurs qui se connectent sur le réseau social avec un faible débit. L’objectif de cette mesure était de se mettre dans la peau des utilisateurs qui ne disposent pas d’une connexion haut débit.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

Utiliser un smartphone sous Android plutôt qu’un iPhone pour être plus proche de la réalité

Aujourd’hui, le groupe de Mark Zuckerberg va plus loin et demande à ses équipes produit de laisser leur iPhone au vestiaire et d’utiliser un smartphone évoluant sous Android, toujours pour se mettre dans la peau des utilisateurs des pays émergents. Rappelons que Facebook multiplie les actions en faveur des pays émergents ou en voie de développement et souhaite proposer un accès à Internet à l’ensemble du globe, en priorité aux utilisateurs situés dans des zones d’accès non couvertes à Internet. Afin d’être au plus près de la réalité, les nouvelles mesures sont nombreuses, y compris auprès des salariés du groupe. Ce sont les employés sous la direction de Chris Cox qui sont prioritairement concernés par cette nouvelle initiative de laisser leur iPhone et d’utiliser un modèle sous Android.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *