Facebook va progressivement accorder davantage d’importances aux informations locales dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Facebook veut plus d’informations locales

Il y a quelques jours, Facebook annonçait sa ferme intention de « rapprocher les gens« , en modifiant l’affichage du fil d’actualité. Facebook précise utiliser des indicateurs comme le nombre de personnes qui réagissent, commentent ou partagent des publications pour déterminer la place de celles-ci dans le fil d’actualité. Via la nouvelle mise à jour, la priorité sera également accordée aux messages qui suscitent des conversations et des interactions significatives entre les gens. Pour y parvenir, Facebook va déterminer les publications autour desquelles l’utilisateur est le plus susceptibles d’interagir avec ses amis, et les faire apparaître plus haut dans son fil.

Aujourd’hui, le géant américain annonce une autre mesure à venir et souhaite mettre davantage en avant les informations locales. Pour y parvenir, le groupe va se charger d’identifier les éditeurs locaux comme ceux dont les liens sont cliqués par des lecteurs dans une zone géographique restreinte.

Selon Facebook : « Si un article provient d’un éditeur de votre région, et que vous suivez la page de l’éditeur ou que votre ami partage un article de ce média, elle peut apparaître plus haut dans le fil d’actualité. » De cette manière, Facebook souhaite privilégier les informations locales, plutôt que les news généralistes. Ce changement va tout d’abord être mis en place aux Etats-Unis, et sera progressivement déployé dans le reste du monde.

Récemment, le réseau social a également tenu à revenir sur l’aspect « vie privée », cela dans le cadre de la Journée de la Protection des Données. Cette année, Facebook lancera un nouvel espace dédié qui regroupera les principaux paramètres de confidentialité en un seul et même endroit. Pour concevoir cet espace, le groupe promet se baser sur les commentaires des utilisateurs, des législateurs et d’experts du monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here