Facebook Instant Articles : ils arrivent au sein de Messenger

Facebook Instant Articles : ils arrivent au sein de Messenger

Facebook Messenger supporte désormais les Instant Articles et va permettre aux utilisateurs d’accéder depuis leurs conversations à des articles instantanés dix fois plus rapidement que s’ils les visualisaient à partir d’un navigateur Web classique.

Publié le 18 juillet 2016 - 9:41 par François Giraud

Facebook Messenger propose désormais les Instant Articles

Les Facebook Instant Articles (FIA) permettent de réduire le temps de charge des publications et d’adapter leur visualisation depuis un smartphone avec un affichage adapté. Après avoir été déployés au sein du fil d’actualité, ils sont désormais supportés par Facebook Messenger.

instant-articles-android-650x524

Publicité

Fort de 900 millions d’utilisateurs, Messenger dispose désormais d’une nouveauté, avec la possibilité de visualiser les Instant Articles, directement depuis l’application mobile. Récemment, le groupe de Mark Zuckerberg a proposé le chiffrement de bout en bout puis l’amélioration des chatbots. Aujourd’hui ce sont donc les Instant Articles qui font leur apparition au sein des conversations sur Messenger.  Des articles affichés directement sur Facebook Messenger, afin d’améliorer le chargement, et donc l’expérience utilisateur, puisque ce dernier ne sera pas redirigé vers une autre page. En hébergeant directement les contenus sur sa plateforme, Facebook promet un chargement éclair, pouvant être jusqu’à 10 fois plus rapide que pour tout autre article accessible sur le web mobile. En effet, le but pour Facebook est de faciliter la navigation, notamment en ce qui concerne l’accès mobile. Selon Facebook, « Instant Articles permet à ces magazines de diffuser rapidement des articles interactifs tout en conservant le contrôle de leur contenu et modèles économiques. »

Le groupe de Mark Zuckerberg a publié sur son blog :  » Aujourd’hui, nous annonçons que les articles instantanés arrivent dans Messenger. Lorsque vous appuyez sur un lien d’article instantané dans Facebook, il charge jusqu’à dix fois plus vite qu’un article web mobile standard, et il était donc important de nous assurer que tout le monde sur Messenger puisse avoir la même grande expérience de lecture. » Cette nouveauté sera d’abord déployée au sein des utilisateurs ayant un terminal mobile évoluant sous Android puis sous iOS par la suite. Cette nouveauté sera représentée par la présence d’un signe « éclair ». Il suffit de cliquer sur cette icône pour obtenir un chargement plus rapide de l’actualité par rapport à un site classique. Les utilisateurs n’auront donc pas à basculer vers une autre application pour accéder rapidement aux contenus proposés.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *