Instant Articles, l’actualité au bout du doigt sur Facebook

Il y a quelques jours, Facebook confirmait son intention de lancer prochainement une nouvelle fonctionnalité, en accord avec certains journaux en ligne, qui permettra au réseau social d’afficher directement dans le fil d’actualités des utilisateurs divers articles émanant de magazines comme le Wall Street Journal, le New-York Times ou encore National Geographic. Des articles affichés directement sur Facebook, afin d’améliorer le chargement, et donc l’expérience utilisateur, puisque ce dernier ne sera pas redirigé vers une autre page.

Instant Articles 1

Aujourd’hui, Facebook annonce donc la mise en place de ce nouveau service, baptisé Instant Articles. En hébergeant directement les contenus sur sa plateforme, Facebook promet un chargement éclair, pouvant être jusqu’à 10 fois plus rapide que pour tout autre article accessible sur le web mobile. En effet, le but pour Facebook est de faciliter la navigation, notamment en ce qui concerne l’accès mobile. Du côté des partenaires, en plus des trois journaux cités plus haut, on retrouve BuzzFeed, NBC, The Atlantic, BBC News ou encore The Guardian.

Instant Articles 2

Selon Facebook, « Instant Articles permet à ces magazines de diffuser rapidement des articles interactifs tout en conservant le contrôle de leur contenu et modèles économiques. » A l’heure actuelle, le service Instant Articles de Facebook est réservé au marché anglo-saxon, et disponible sur Facebook pour iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here