Facebook Messenger fait le plein de jeux vidéo

Depuis quelques mois déjà, Facebook s’efforce d’enrichir les possibilités offertes par son application Messenger. Ainsi, de simple programme de messagerie instantanée, Messenger propose désormais de très nombreuses fonctionnalités, incluant les appels audio/vidéo, les échanges d’argent entre amis, des bots pour disposer de divers services connectés, mais aussi des jeux. Après les jeux d’échecs, de basket et de football, Facebook lance Instant Games, qui offre aux utilisateurs pas moins de 17 jeux d’arcade.

instant-games-messenger

Ainsi, en se rendant sur Messenger, on découvre désormais un tout nouvel onglet, revêtu d’une petite manette. Ce dernier permet d’accéder à la nouvelle fonction Instant Games, qui compte pas moins de 17 jeux, avec un accès évidemment 100% gratuit. Une excellente occasion de défier ses amis Messenger sur quelques titres mythiques comme Pac-Man, Space Invaders, Galaga, Arkanoid ou l’extraordinaire Puzzle Bobble, directement depuis son smartphone ou sa tablette.

En dehors de ces quelques classiques de l’ère arcade d’antan, Instant Games permet également de jouer à quelques jeux plus récents bien sûr. Pour Facebook, si l’évolution naturelle du réseau social est incarnée par la vidéo, celle de son service Messenger semble résolument tournée vers le jeu vidéo, avec pour ambition de grappiller quelques précieuses parts de marché sur le jeu mobile, et accessoirement flinguer la productivité de certains, qui peuvent jouer désormais via Messenger, contre n’importe qui, et n’importe où. Instant Games est accessible via iOS et Android, dans plus de 30 pays.

messenger-games-instant

Début novembre, Facebook annonçait également la création de GameRoom, un nouveau client natif disponible en téléchargement gratuit sous Windows, et destiné aux joueurs du monde entier. Un tout nouvel espace Facebook Gameroom qui permet aux adeptes de jeux PC de découvrir une sélection de jeux web, ainsi que des jeux natifs, conçus exclusivement pour la plateforme, et jouables directement depuis leur navigateur web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here