Facebook permet de lancer des vidéos en direct avec un ami sur Messenger

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de son application Messenger. Après avoir intégré Instant Articles, Facebook propose Instant Video, une solution permettant de lancer des vidéos en direct avec un ami pendant que l’on est en train de réaliser une conversation texte.

648x415_instant-video-nouvelle-fonction-facebook-messenger

Concrètement, lorsque vous échangez des messages écrits avec votre ami Facebook via l’application Messenger, il sera possible de lancer une vidéo en direct. Votre interlocuteur verra votre vidéo dans un carré positionné en haut à droite de son écran et vous pouvez visualiser cette même vidéo à la manière d’un échange par visioconférence entre amis. Les vidéos sont lancée sans le son par défaut mais il est possible de l’activer via un simple clic. Etant donné que l’affichage de la vidéo se positionne au sein d’une fenêtre flottante, et ne s’affiche pas sur l’ensemble de l’écran, il est tout à fait possible de continuer à échanger des messages texte durant la diffusion de la vidéo.

Facebook propose une solution identique à celle de Periscope et permet de lancer des vidéos durant une conversation sur son application mobile Messenger, qui vient d’atteindre le milliard d’utilisateurs. Au sein de l’interface utilisée pour discuter avec ses amis, une icône est désormais disponible en haut  droite de l’application et propose à l’utilisateur de lancer en direct une vidéo avec son correspondant. Il était déjà possible depuis un an de lancer des appels en vidéo via des applications sous iOS et Android mais Facebook veut faciliter ces échanges en proposant une procédure simplifiée et plus rapide. Facebook a dévoilé cette nouvelle fonctionnalité avec pour objectif de passer plus facilement du texte à l’appel vidéo. De plus, le réseau social compte bien se positionner face à la concurrence et notamment Snapchat qui propose une fonctionnalité similaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here