Facebook se lance dans les Jobs

Alors que certains s’offusquent tout juste du déploiement de la nouvelle fonction Autoplay des vidéos sur mobiles, voilà que Facebook annonce déjà une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. En effet, le groupe américain a décidé de venir marcher sur les plate-bandes d’un certain LinkedIn, puisque Facebook va bientôt permettre aux entreprises de publier des offres d’emploi via leurs pages dédiées. Des offres d’emploi auxquelles les internautes pourront évidemment postuler, directement depuis Facebook.

Facebook-Jobs2

Concretement, les pages des entreprises vont prochainement accueillir un tout nouvel onglet, baptisé Jobs. Ce dernier va permettre tout simplement de créer une offre d’emploi en quelques clics. Pour cela, comme pour une offre d’emploi classique, il faudra que l’entreprise renseigne divers champs, à commencer par un descriptif précis de l’emploi proposé, une photo, un intitulé de poste, un lieu d’exercice, et éventuellement le salaire proposé. Facebook précise que ces offres d’emploi seront actives durant 30 jours.

Une fois l’annonce en ligne, l’utilisateur peut simplement cliquer sur le bouton « Apply Now » (soit « postuler maintenant » en français) pour entrer en contact avec la société. Un contact qui s’effectuera directement depuis Messenger, via lequel les deux partis pourront discuter librement. A noter que le formulaire sera pré-rempli à partir des informations renseignées par l’utilisateur sur son compte Facebook.

Facebook-Jobs

Sur son site web, Facebook précise avoir déjà procédé à différents tests aux Etats-Unis concernant cette nouvelle section « Jobs ». Des essais très concluants selon le géant américain, avec des sociétés qui sont en mesure de passer une annonce en quelques minutes, ces dernières étant aussitôt visionnées par les internautes intéressés. Côté visibilité, Facebook précise que ces offres d’emploi sont susceptibles d’apparaitre dans le fil d’actualités de l’utilisateur, mais aussi dans la section Jobs d’une Page, mais également aux côtés de différents posts sur les pages d’entreprises.

Facebook précise que cette fonction Jobs sera déployée plus largement aux entreprises dans les prochaines semaines, avec une disponibilité réservée pour l’heure aux Etats-Unis et au Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here