Facebook, les vidéos de profil débarquent en France

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les inconditionnels de Facebook, ceux qui changent de photo de profil tous les 2 jours en espérant récolter des dizaines de likes et faire ainsi le bonheur de leur ego socio-numérique. En effet, en plus des photos de profil, Facebook permet désormais d’afficher une vidéo de profil. Le principe est simple, il suffit d’enregistrer une vidéo, ou encore de choisir parmi celles présentes sur son album photo, pour bénéficier d’un avatar animé.

facebook-logo-2015-600px

Le système de vidéo de profil a été testé durant quelques mois aux Etats-Unis, et vient tout juste d’être déployé au niveau mondial. Ainsi, depuis un smartphone, il suffit simplement de cliquer sur « Modifier sa photo de profil », pour accéder à une nouveau panel de possibilités. La durée de la vidéo est limitée à 10 secondes, et l’utilisateur devra également opter pour une vignette de présentation (figée donc), à l’instar des vidéos Youtube par exemple.

01-Video_GIFS_Final_Opt3_Large-2

Ce n’est pas tout, puisque Facebook lance également « Live Photos », de courtes vidéos animées de trois petites secondes qui peuvent être envoyées directement depuis un iPhone 6S ou iPhone 6S Plus. A l’heure actuelle, seuls les possesseurs d’un iPad ou d’un iPhone sous iOS 9 pourront visualiser correctement ces Live Photos, les autres devront se contenter d’une image fixe classique. Une nouvelle évolution pour le réseau social, qui s’est ouvert aux GIF il y a quelques mois, et qui vient tout juste de lancer un nouveau lecteur vidéo en HTML5, plus flexible et léger que l’ancien modèle sous Adobe Flash.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here