Facebook lance Stickered for Messenger sur Android

Facebook lance Stickered for Messenger sur Android

Facebook lance une toute nouvelle application dérivée de Messenger, et baptisée Stickered. Explications.

Publié le 22 décembre 2014 - 17:46 par Stéphane Ficca

Facebook Messenger s’enrichit de Stickers sur Android

Les habitués du réseau social Facebook ont d’ores et déjà pris l’habitude d’utiliser l’application séparée Messenger pour communiquer avec leurs proches. Le réseau social poursuit toutefois sa quête de multiplication des applications mobiles en lançant aujourd’hui l’étonnante application Stickered for Messenger. Sous cette appellation un brin barbare se cache une fonctionnalité toute simple qui permet à l’utilisateur de modifier rapidement une photo en employant divers stickers.

Stickered Messenger

Evidemment, le but est ensuite de partager ces mêmes photos sur le fameux réseau social de Mark Zuckerberg. Le principe est simple, il s’agit donc d’apposer des stickers directement sur les sujets à l’écran, avec la possibilité d’ajouter des petits personnages pour rendre l’ensemble aussi loufoque que possible. L’application propose évidemment une large panoplie de stickers, et de nouveaux éléments seront vraisemblablement proposés au gré des mises à jour. Une manière on ne peut plus simple de transformer des photos classiques en images plutôt rigolotes. L’application est dès à présent disponible sur Google Play pour les smartphones et tablettes Android, et est actuellement en préparation pour iOS.

Stickered Messenger 2

Facebook a également proposé une mise à jour pour Messenger, sur Android mais aussi sur iOS. Cette dernière permet notamment d’accueillir ces fameux messages Stickered (sur Android seulement), mais peut également indiquer en temps réel si un message a été distribué et s’il a été lu par son destinataire. L’application Stickered for Messenger est à retrouver directement sur la boutique Google Play.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans facebook
facebook logo
Facebook : les photos optimisées sous iOS

Facebook propose désormais sur iOS une fonction d'amélioration automatique des photos.

Whatsapp
WhatsApp : une version web en préparation ?

Selon certaines rumeurs, WhatsApp proposera bientôt une version web de son service de messagerie.

j'aime-pas-Facebook
Facebook : un bouton « J’aime pas », c’est non pour Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg ne veut pas d'un bouton "J'aime pas" sur Facebook, mais réfléchit à une alternative.

Fermer