Facebook lance les appels groupés avec Messenger

Facebook lance les appels groupés avec Messenger

Si vous disposez de la dernière version de Facebook Messenger, il est désormais possible de passer des appels audio groupés, avec des conversations jusqu’à 50 personnes.

Publié le 21 avril 2016 - 17:03 par François Giraud

Facebook propose les appels audio groupés depuis Messenger

Souhaitant faire de Messenger une plateforme de communication et concurrencer des applications comme Hangouts ou encore Skype, le réseau social a développé une nouvelle fonction au sein de Messenger qui permet de converser à plusieurs. Facebook Messenger est désormais capable de supporter des communications entre deux personnes mais également entre cinquante personnes, et prochainement davantage. David Marcus, responsable de Messenger a indiqué hier que cette nouvelle fonction serait déployée sous 24 heures à l’ensemble des utilisateurs via la dernière mise à jour de l’application.

Facebook appels groupés

Publicité

Pour pouvoir passer un appel via l’application de messagerie instantanée du réseau social de Mark Zuckerberg, il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de téléphone au sein d’un groupe de discussion et de sélectionner les personnes que l’on veut rajouter à la conversation. L’application prend alors en charge les appels et contacte les diverses personnes les unes après les autres. Messenger peut appeler jusqu’à cinquante personnes, ce qui promet une conversation quelque peu originale. Pour pouvoir passer des appels à plusieurs, il suffit de disposer de la dernière version de Messenger sur iOS ou Android.

L’icône dédiée à cette nouvelle fonction est positionnée dans le coin supérieur droit une fois que cette dernière est activée. Il est possible de réunir jusqu’à 50 personnes au sein d’une conversation audio, mais ce ne serait, selon diverses rumeurs, qu’un début, car le réseau social travaillerait actuellement pour étendre le nombre de contacts possibles au sein de la même conversation audio. Lorsqu’un utilisateur reçoit un appel de groupe, l’écran affiche le nom du groupe ainsi que la liste des membres qui sont dans la discussion. Pour rejoindre la conversation, il suffit d’accepter l’appel du groupe entrant. Il est bien sûr possible d’ignorer cet appel de groupe ou de refuser d’entrer en contact avec ce dernier.

David Marcus, responsable de Facebook Messenger a annoncé qu’une nouvelle fonctionnalité était présente au sein de l’application et permettait de passer des appels groupés audio et vidéo. Il a précisé que le service serait déployé sous 24 heures à l’ensemble des utilisateurs de Messenger, via la dernière mise à jour du logiciel. Facebook Messenger rassemble actuellement 900 millions d’utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *