Un correctif Facebook bientôt

Si Apple, par l’intermédiaire de son récent iOS 9, a décidé de se pencher sur le souci d’autonomie qui touche les iPhone, il semblerait que certaines applications tierces soient particulièrement gourmandes en énergie. Selon de nombreux utilisateurs, ce serait le cas de Facebook, certainement l’une des plus populaires de toutes. En effet, suite à de nombreux commentaires de la part des utilisateurs, qui assistaient impuissants à la fonte rapide de leur batterie, Facebook a indiqué se pencher sur la question, avec la mise en ligne d’un correctif très prochainement.

Facebook M

Toutefois, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore précisément pourquoi l’application Facebook draine la batterie de l’iPhone, parfois en quelques heures seulement. Certains utilisateurs affirment que l’application continue de tourner en arrière-plan, même lorsque l’option dédiée est désactivée, ce qui a évidemment pour effet de puiser dans les ressources de la batterie. D’autres utilisateurs penchent plutôt vers une utilisation abusive du GPS du smartphone, ainsi que du réseau mobile, pour une collecte de données quasi permanente.

Selon Facebook, les soucis d’autonomie ne sont en aucun cas liés à une quelconque collecte de données de localisation en arrière-plan. Le groupe déclare : « Nous ne recueillons pas la moindre donnée de localisation en arrière-plan sur iOS, sauf si l’accès à la localisation est paramétré sur ‘ Toujours ‘ sur l’appareil, et si l’historique de localisation est activé dans l’application Facebook. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here