Facebook : les contenus publics accessibles depuis le moteur de recherche

Facebook : les contenus publics accessibles depuis le moteur de recherche

Après Youtube, Facebook compte bien venir concurrencer Google, en lançant son service Facebook Search, qui va répertorier tout le contenu public publié sur le réseau social.

Publié le 23 octobre 2015 - 9:38 par Stéphane Ficca

Facebook Search à l’assaut de Google

Si Facebook ne cache plus son ambition de venir déstabiliser Youtube sur le marché (juteux) de la vidéo en ligne, le réseau social semble également déterminé à s’en prendre directement à la maison-mère, Google. En effet, Facebook vient tout juste d’annoncer une importante mise à jour de son moteur de recherche, qui va désormais se charger d’analyser tout le contenu public publié sur le réseau, et afficher les résultats comme un moteur de recherche web classique.

FB-Search-iOS

Publicité

En effet, ce nouveau Facebook Search va permettre à l’utilisateur d’effectuer n’importe quelle requête sur le réseau social, afin d’obtenir des résultats précis et parfaitement hiérarchisés. Rappelons que la barre de recherche Facebook était employée jusqu’à présent pour rechercher des amis ou encore des groupes. Désormais, lors d’une recherche d’un film, d’un groupe ou autre, en plus d’afficher la page officielle, le moteur de recherche viendra piocher dans tous les articles publics publiés par des sources d’informations officielles et les utilisateurs.

En quelques mois, Facebook est ainsi parvenu à analyser et indexer tout le contenu public présent sur le réseau, afin d’offrir un moteur de recherche véloce et pertinent. « Nous avons indexé et indexons les conversations publiques du monde entier. De cette manière, nous pouvons vous dire quels sujets sont les plus prisés , quelles sont les dernières actualités, en clair, tout ce qui se passe, là, maintenant. » Gare donc aux différents contenus publics que vous publierez, puisque ces derniers seront automatiquement scannés et répertoriés par le réseau social, que vous le vouliez ou non. Le moteur Facebook Search devrait être disponible très prochainement, sur les déclinaisons mobiles comme sur la version web.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *