Facebook : les nouveaux boutons "like" arrivent avec de nouvelles fonctions

Facebook : les nouveaux boutons « like » arrivent avec de nouvelles fonctions

En plus de « liker » des publications, il sera prochainement possible d’être amusé ou en colère sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Facebook proposera cinq nouvelles réactions émotionnelles disponibles à partir du bouton « like ».

Publié le 28 janvier 2016 - 16:06 par François Giraud

Facebook apporte de nouvelles émotions à son bouton « Like »

Il sera prochainement possible de réagir sur Facebook à l’aide de cinq nouvelles émotions. En plus du bouton « Like » ou « j’aime », le réseau de Mark Zuckerberg proposera d’interagir avec de nouvelles émoticônes. Au sein du fil d’actualité vous pourrez retrouver de nouvelles façons de réagir.

Comme le bouton « j’aime pas » n’est plus au goût du jour, le réseau social a décidé de proposer de nouveaux emojis pour compléter ceux disponibles, comme il l’avait annoncé au mois de septembre dernier. Six nouveaux symboles vont être testés en Irlande et en Espagne dans un premier temps, avec un déploiement vers les autres pays si les retours sont positifs. Les six nouveaux emojis permettront de réagir à une publication en exprimant de l’étonnement, de la joie, de la colère, de la tristesse, du rire ou de l’amour, en plus du bouton « j’aime », bien sur d’actualité sur le réseau social.

facebook-reactions-emoji-600x146

Publicité

 

Le groupe indique que les gens vont sur Facebook pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer des réactions ou des réflexions. C’est pourquoi Facebook a décidé de tester une extension du bouton « j’aime » pour donner aux internautes davantage de possibilités de partager leurs réactions à une publication sur le réseau social. Les résultats de ce test étant positifs, le réseau social va prochainement adopter ces nouvelles émoticônes « émotionnelles ».

Le bouton « Yay » permettant d’exprimer le mécontentement n’a pas été retenu car il ne serait pas compris par l’ensemble de la communauté. Mark Zuckerberg avait indiqué sur sa page Facebook que « tous les moments ne sont pas de bons moments et parfois on veut simplement exprimer de l’empathie ». Pour pouvoir utiliser ces nouveaux emojis, il suffira de garder le doigt appuyé sur le bouton « Like » durant une ou deux secondes et les cinq nouvelles réactions s’afficheront dans un menu déroulant. Il ne restera plus qu’à faire votre choix.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *