Facebook : les photos optimisées sous iOS

Facebook : les photos optimisées sous iOS

Facebook propose désormais sur iOS une fonction d’amélioration automatique des photos.

Publié le 17 décembre 2014 - 15:51 par Stéphane Ficca

Facebook améliore vos photos

Facebook n’en finit plus de parfaire son application mobile, et vient tout juste de lancer une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs qui aiment partager les meilleurs moments de leur vie en photos sur le célèbre réseau social. En effet, Facebook propose désormais une nouvelle fonctionnalité qui permet d’optimiser la qualité des photos postées, en jouant notamment sur la clarté, la luminosité, mais aussi la netteté.

Facebook se charge ainsi tout seul de proposer à l’utilisateur les réglages qui paraissent les plus appropriés pour le cliché, mais avant l’upload, l’utilisateur peut évidemment décider de refuser ou bien de modifier manuellement certaines modifications. Le principe de cette nouvelle fonctionnalité Facebook repose ainsi sur un algorithme d’amélioration automatique (un peu comme celui proposé au sein de l’application Photos) et permet en une seconde d’obtenir un cliché plus net ou de corriger par exemple une image trop sombre.

Facebook iOS Photo

Publicité

Une fonctionnalité qui reste pour l’heure exclusive à la déclinaison iOS de l’application Facebook, la mise à jour Android suivra prochainement. A noter qu’il est tout à fait possible de supprimer cette fonctionnalité en se rendant dans les paramètres de l’application, puis Vidéos et Photos/Améliorer Automatiquement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *