Facebook Live : la diffusion de jeu vidéo en direct disponible

Facebook Live : la diffusion de jeu vidéo en direct disponible

Facebook étend sa fonction Live Vidéo à tous les utilisateurs, qui peuvent désormais de streamer du contenu depuis un ordinateur, et notamment ses parties de jeux vidéo.

Publié le 23 mars 2017 - 10:48 par Stéphane Ficca

Facebook Live aussi à l’assaut de Twitch

Chez Facebook, on semble décidé à concurrencer (copier ?) toute forme de logiciel existant. On connaissait déj l’obsession de Facebook vis à vis de Snapchat, avec l’intégration de fonctions similaires au sein de Messenger, Instagram ou même WhatsApp, mais on sait également que le groupe souhaite concurrencer YouTube sur le segment de la vidéo. Aujourd’hui, voilà que Facebook décide d’ajouter une autre fonctionnalité : la diffusion en live de jeu vidéo… à la manière de Twitch ou de YouTube Gaming.

Facebook Live Gaming

Publicité

En effet, Facebook se dit « excité » d’annoncer que tous les utilisateurs sont désormais en mesure de diffuser de la vidéo en direct, via Facebook Live, depuis leur PC ou leur ordinateur portable. Une fonctionnalité déjà disponible depuis un terminal mobile, mais qui s’étend désormais aux ordinateurs, avec la possibilité de diffuser à peu près n’importe quel contenu en streaming… et notamment du « gaming ».

lol-macbook

Ainsi, Facebook précise que cette nouvelle fonctionnalité permet de streamer plus facilement que jamais vos parties de jeux vidéo à vos amis et abonnés, avec la possibilité d’interagir avec eux pendant la diffusion. Facebook propose de nombreuses options visant à personnaliser la diffusion. Pour streamer, il suffit simplement d’opter pour un logiciel de diffusion en direct, comme OBS, Wirecast ou XSplit, se connecter à son compte, copier une clé de diffusion et commencer sa diffusion en direct.

live-macbook

Evidemment, cette nouvelle fonctionnalité ne se destine pas essentiellement aux gamers, et Facebook Live permet ainsi de streamer simplement leur écran d’ordinateur, ou de diffuser du contenu depuis la webcam pour simplement discuter en live avec ses amis/abonnés par exemple.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *