50 millions de dollars de contrats pour Video Live

Disponible depuis maintenant quelques mois, le service Live Vidéo signé Facebook permet à chacun de diffuser librement de la vidéo en direct à tous ses abonnés, à la manière d’un Periscope pour ne citer que lui. Ainsi, depuis un smartphone, il suffit de cliquer sur l’icone Statut, puis sélectionner l’option de diffusion Video Live. Durant la diffusion, il est possible de visualiser le nombre de spectateurs, mais aussi de bénéficier des différents commentaires en direct laissés par les internautes. Un mode « en direct » qui a séduit de nombreuses personnalités notamment, ravies de pouvoir ainsi interagir avec leurs fans.

Facebook Live Android

Selon le Wall Street Journal, Facebook aurait toutefois décidé de ne laisser que très peu de place au hasard en ce qui concerne le succès de son mode Live Video, et le groupe américain aurait ainsi déboursé pas moins de 50 millions de dollars en ce qui concerne la mise en place de contrats entre Facebook et divers partenaires. Des contrats qui permettaient à Facebook de s’assurer un contenu vidéo régulier, et surtout de qualité.

Ainsi, certaines personnalités comme Kevin Hart, Gordon Ramsay ou encore Russel Wilson ont reçu un joli cachet de la part de Facebook, et ces derniers devraient donc être plus présents sur le réseau ces prochains mois. Concernant les médias, ce sont BuzzFeed et le New York Times qui seraient les plus avantagés, avec un contrat dépassant les 3 millions de dollars pour chacun des deux magazines. Le WSJ précise ainsi que 17 contrats au total ont dépassé le million de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here