Facebook lance Live Video également sur Android

Il y a quelques semaines, le réseau social Facebook annonçait la disponibilité imminente (aux Etats-Unis dans un premier temps) de son nouveau service Live Video, qui permet à chacun de diffuser de la vidéo en direct, à partir d’un smartphone. Une fonctionnalité réservée jusqu’ici aux utilisateurs d’iPhone, et concerne désormais une trentaine de pays dans le monde.

Facebook Live Android

Mais le groupe dirigé par Mark Zuckerberg compte bien rendre cette nouvelle « feature » accessible à tous les mobinautes, et Facebook annonce aujourd’hui que les utilisateurs Android vont dès aujourd’hui pouvoir commencer à profiter de cette fonctionnalité Live Video. Comme toujours, la fonctionnalité se déploie en premier lieu aux Etats-Unis, avec une arrivée progressive dans le reste du monde. Selon Facebook, les vidéos en live sont plus excitantes que les vidéos classiques, et en moyenne, le temps passé par les utilisateurs à regarder une vidéo live est trois fois supérieur à celui passé sur une vidéo classique.

Toujours selon Facebook, plus de 50% des utilisateurs qui profitent des Live Videos sont des utilisateurs Android. Ainsi, dans quelques jours, chaque possesseur d’un smartphone Android sera en grade de lancer une Live Video depuis son smartphone, et faire profiter son entourage d’une exposition, d’un concert, d’une discussion, d’un tournage, de ses vacances… Et même s’il vous est impossible de suivre une vidéo en live, il sera possible de visualiser cette dernière après coup, puisqu’elle sera enregistrée dans le fil d’actualités du diffuseur. Tremble Periscope !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here