Facebook lance Live Vidéo, la diffusion en temps réel qui va concurrencer Periscope

Facebook dévoile Live Video, une fonction qui permet aux mobinautes de diffuser des flux vidéo en live sur leur profil. Cette fonctionnalité va venir concurrencer Periscope. Pour le moment, cette fonction n’est disponible qu’outre-Atlantique.

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, aux USA uniquement, il faut disposer d’un iPhone. Facebook Live Vidéo devrait ensuite être disponible sur Android mais pour le moment, seuls les utilisateurs d’un smartphone sous iOS sont concernés. On ne sait pas encore si cette nouveauté fera son apparition en France et en Europe ou ne restera proposée qu’aux Etats-Unis.

Facebook-video-live-partage-2

Facebook avait initialement testé cette fonctionnalité auprès des stars et VIP. Désormais, elle est disponible pour le commun des mortels, outre-Atlantique. Cette fonction permet de diffuser des vidéos en temps réel. Sur son statut, il suffit de cliquer sur l’icône « Live Vidéo » et vous vous retrouvez en direct live sur votre profil, en train de diffuser un flux vidéo en temps réel. Une fonction qui pourrait faire de l’ombre à YouTube et Periscope. Il est également possible de décider du nombre de personnes qui peuvent visionner votre vidéo et de la conserver ou de la supprimer sur votre profil.

Facebook pourrait par la suite proposer un déploiement de Live Vidéo auprès d’autres systèmes d’exploitation mobile, mais teste pour le moment la nouvelle fonctionnalité avec les utilisateurs d’iPhone. Il est donc possible, si les retours sont probants, que cette nouveauté soit disponible par la suite dans le monde entier et sur les divers OS mobiles existants. Live Vidéo serait une application moins complète que Periscope, mais elle a l’avantage d’être proposée sur une plateforme mondialement réputée, celle de Facebook, visualisée par 1,3 milliard d’internautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here