L’application Messenger de Facebook va recevoir de 1 500 nouveaux emojis

Messenger va prochainement s’enrichir de 1 500 nouvelles émoticônes très girly. Afin de mieux refléter le monde actuel, le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé de proposer de nouveaux emojis.  Facebook a décidé de remettre au goût du jour ses emojis, davantage représentatifs avec plus de diversité et d’égalité entre les hommes te les femmes. On pourra ainsi retrouver une femme surfeuse ou encore une policière. C’est la première fois que le réseau social propose des émoticônes d’un nouveau genre et le groupe précise que les emojis représentent 10% des messages échangés au sein de l’application mobile.

013099c456395d1710c87239cec63

Ces nouvelles émoticônes seront identiques sur les diverses plateformes utilisées. Il n’y aura donc pas de différence si vous envoyez un émoji depuis un smartphone sous iOS vers un mobile sous Android et vice-versa, ce qui facilitera la compréhension. Messenger vous permettra de choisir la couleur de peau pour l’ensemble des emojis de personnages disponibles. Des personnes à la couleur de cheveux roux seront également disponibles et divers métiers ont été féminisés. Afin de mieux pouvoir s’exprimer, Facebook a intégré un sélecteur d’emojis à gauche de la fenêtre du message que vous souhaiterez envoyer. 1 500 nouvelles images sont disponibles depuis ce jeudi 2 juin aux Etats-Unis.

Le Consortium Unicode qui est chargé de définir la liste des caractères universels qui peuvent être utilisés sur divers supports vient de valider 72 nouvelles émoticônes dont des médailles en prévision des jeux olympiques de Rio. Parmi les nouveaux emojis on trouera par exemple celui de Pinocchio qui aura son nez qui s’allonge ou encore une baguette. Ils seront disponibles dans le courant du mois de juin sur les smartphones dotés d’iOS 10 ou d’Android N. Ces nouvelles émoticônes viendront compléter les 1 601 déjà existantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here