Facebook Messenger franchir le cap des 900 millions d’adeptes, avec de nouvelles fonctionnalités au programme.

Facebook Messenger, le plein d’ambitions !

De simple application de messagerie, Facebook Messenger se transforme peu à peu en un outil de communication ultra-complet, visant à faciliter les échanges entre particuliers bien sûr, mais aussi à intégrer les entreprises. Ainsi, il est possible depuis quelques jours maintenant de profiter des services de la compagnie aérienne KLM, mais aussi d’un service fourni par la SNCF, qui permet de profiter de nombreuses notifications liées à un voyage, directement via Facebook Messenger donc.

klm sur messenger for business

Aujourd’hui, Facebook n’est pas peu fier d’annoncer que son service Messenger vient de franchir le cap des 900 millions d’utilisateurs dans le monde. Pour l’occasion, l’application de messagerie bénéficie d’une toute nouvelle mise à jour, disponible aussi bien sur iOS que sur Android. Messenger bénéficie ainsi de quelques nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de créer des liens courts (de type m.me/utilisateur) pour permettre une redirection vers son profil Messenger.

Les pages Facebook bénéficieront elles aussi d’un nom d’utilisateur, ce qui va permettre aux utilisateurs de contacter les entreprises de manière plus simple. On peut également créer un petit code visuel, à la manière d’un QR Code, qu’il suffira de scanner (via l’outil Numériser) pour lancer une discussion. Rappelons que les interactions particuliers/entreprises seront renforcées progressivement au sein de Facebook Messenger, avec notamment la possibilité pour les entreprises de créer des « bots », via un SDK dédié disponible depuis janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here