Facebook Messenger est aussi compatible avec Uber

Facebook Messenger est aussi compatible avec Uber

Facebook annonce une nouvelle fonctionnalité « Transport » au sein de son application Messenger, en partenariat avec Uber.

Publié le 17 décembre 2015 - 9:04 par Stéphane Ficca

Uber et Facebook main dans la main

Disponible depuis de longs mois maintenant, l’application de messagerie instantanée signée Facebook, Messenger, a su peu à peu gagner en fonctionnalités pour proposer aujourd’hui bien davantage que le simple échange de messages textuels avec ses contacts. Aujourd’hui, le réseau social va plus loin, en annonçant l’intégration du service de transport Uber au sein de Messenger.

Facebook Messenger Uber

Publicité

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur peut demander les services d’un chauffeur sans même avoir à ouvrir une autre application, ni même sortir de la conversation en cours. Pour cela, il suffit de disposer de la dernière version en date de Messenger, puis dans une conversation, presser la touche Menu et choisir Transport. Une petite icone, symbolisant une voiture, permet de rechercher directement via Uber, le premier partenaire de Messenger pour ce nouveau service.

Une fois l’opération effectuée, l’utilisateur reçoit des notifications quant à l’emplacement de son chauffeur, tout en prévenant ses amis qu’il vient d’appeler un chauffeur. Selon Facebook, avec la possibilité de demander, suivre et même payer directement pour une course depuis Messenger, le transport s’effectue désormais de manière aussi simple que d’envoyer un simple message. Bonne nouvelle, la première course effectuée via ce partenariat Uber/Facebook sera offerte, à hauteur de 20 dollars. Le service est actuellement en phase de test et sera disponible très bientôt dans diverses grandes villes américaines. Facebook annonce déjà un déploiement dans d’autres pays, et des partenariats avec d’autres services de transport.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *