Facebook Messenger passe la barre du milliard d'utilisateurs à travers la planète

Facebook Messenger passe la barre du milliard d’utilisateurs à travers la planète

Facebook vient d’annoncer que son application Messenger vient de franchir la barre du milliard d’utilisateurs à travers la planète.

Publié le 21 juillet 2016 - 10:25 par François Giraud

Facebook annonce que son application Messenger est utilisée tous les mois par plus d’un milliard d’utilisateurs

Facebook Messenger est en train de se développer et de se transformer en un outil de communication de plus en plus complet. La messagerie instantanée permet d’échanger entre amis, mais prend également une place importante au sein de l’entreprise, avec la possibilité de profiter des services de la compagnie aérienne KLM, mais aussi d’un service fourni par la SNCF, qui permet de profiter de nombreuses notifications liées à un voyage. Facebook annonce que son application Messenger a passé le cap du milliard d’utilisateurs qui se connectent chaque mois à travers le monde.

Facebook-Messenger-1-Milliard-Utilisateurs-600x292

Publicité

L’application Messenger comporte désormais autant d’utilisateurs que WhatsApp, un autre service appartenant au réseau social de Mark Zuckerberg. Facebook revendique désormais 1,65 milliard d’utilisateurs et Instagram compte 500 millions d’utilisateurs auxquels il faut donc rajouter 1 milliard d’utilisateurs pour Messenger et le même nombre pour WhatsApp. A propos de Messenger, le réseau social indique également que ce sont un milliard de messages qui sont envoyés entre les utilisateurs et les entreprises chaque mois, 17 milliards de photos envoyées mensuellement, 22 millions de GIFs envoyés quotidiennement, 250 packs de stickers sont disponibles dont le plus téléchargé est Angry Birds.

18 000 bots ont été lancés sur Messenger et 10% des appels VoIP du monde passent par l’application. Ce sont également 1,2 milliard de parties de football qui sont jouées sur Messenger. Après les échecs et le Basketball, Facebook a proposé un petit jeu de football au sein de son application, lors du début de la Coupe d’Europe. Facebook ne précise pas le détail de ces résultats statistiques. Ils comportent les connexions à Messenger depuis l’application mobile, mais desktop également, via le Web.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *