Facebook Messenger : bientôt une plateforme de jeux ?

Facebook Messenger : bientôt une plateforme de jeux ?

Facebook serait en discussion avec divers éditeurs concernant l’intégration de jeux au sein de l’application Messenger.

Publié le 19 mai 2015 - 14:30 par Stéphane Ficca

Des jeux dans Facebook Messenger ?

Décidément, Facebook place de grandes ambitions au coeur de son application Messenger, le logiciel de messagerie qui a été désolidarisé de Facebook il y a quelques mois maintenant, pour devenir une application à part entière. Ainsi, outre la conversation textuelle classique à base de « lol » et autres « mdr », Facebook Messenger permet également d’envoyer des photos, des vidéos, de passer des appels audio, et même d’effectuer des paiements. Aujourd’hui, Facebook annonce la disponibilité d’un tout nouvel ensemble d’interfaces de programmation, visant à permettre aux éditeurs de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Facebook-Messenger-750x400

Publicité

Ainsi, selon diverses sources, le géant américain aurait déjà approché différents éditeurs de jeux pour leur proposer de développer des applications dédiées à Facebook Messenger. Mieux encore, un cadre de Facebook aurait d’ores et déjà confirmé la rumeur, sans toutefois dévoiler la moindre information sur la date de disponibilité des premiers titres, et surtout sur la manière d’intégrer des jeux à l’application Messenger.

Rappelons que Facebook Messenger est devenue, depuis la conférence F8 de mars dernier, une plateforme ouverte aux développeurs. Pour Facebook, le but est évidemment de proposer un maximum de fonctionnalités pour retenir les millions d’utilisateurs que compte le réseau social américain, que ce soit sur l’application Facebook donc, mais aussi sur Messenger.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *