La messagerie instantanée de Facebook est accessible depuis un ordinateur

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de mettre en place un site Internet spécialement dédié à sa messagerie instantanée Facebook Messenger. Il est désormais possible d’utiliser la plateforme depuis n’importe quel ordinateur et navigateur en se rendant sur la page créée. Les utilisateurs du réseau social peuvent désormais utiliser Messenger sans devoir passer par Facebook ou sans obligatoirement installer l’application dédiée sur leurs smartphones.

Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais retrouver les conversations initiées depuis l’application mobile Messenger et continuer leurs discussions. Les fonctionnalités présentes sur la version Web sont identiques à celles proposées sur la version mobile de la plateforme pour les tablettes et les smartphones. Les stickers seront proposés, mais également les appels audio et vidéo en VoIP.

Facebook-Messenger-Web

Le réseau social propose une version Web de Facebook Messenger

Face aux nouvelles applications en forte progression sur les concurrents de Facebook, notamment Skype, le réseau social de Mark Zuckerberg a enfin choisi de positionner sa plateforme Messenger sur le Web, histoire de gagner un peu plus de parts de marché. Facebook Messenger est la seconde application du groupe à bénéficier d’une version Web. WhatsApp est également disponible.

En septembre 2014, le groupe avait choisi de dissocier l’application Messenger de son réseau social. Pour convaincre davantage d’utilisateurs, Facebook peut désormais compter sur une version Web accessible depuis n’importe quel navigateur. Cette nouveauté a été proposée dans la version anglaise dans un premier temps. Pour pouvoir y accéder en Français, il suffit de se rendre à l’adresse https://messenger.com/ et de rajouter la lettre « t » ou le mot « login » après l’URL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here