And Instant Gaming for All

Le géant Facebook annonce aujourd’hui le déploiement d’Instant Games sur l’ensemble des marchés, soit de quoi concerner pas moins de 1,2 milliard d’utilisateurs mensuels. Au passage, Facebook lance les nouvelles fonctionnalités dévoilées en avant-première aux développeurs lors de la conférence F8. Parmi ces nouvelles fonctionnalités : un gameplay profond permettant une expérience encore plus riche et unique (notamment le jeu au tour par tour) et l’apparition de Game bots qui vont offrir la possibilité de découvrir de nouveaux niveaux ou récompenses.

Instant Games Messenger

Evidemment, Facebook précise que la disponibilité d’Instant Games varie en fonction des marchés, mais aussi des smartphones utilisés pour se connecter au réseau. Le géant américain promet que ce sont désormais près de 50 jeux qui sont disponibles sur Messenger, avec de nouvelles sorties quasi hebdomadaires. Un déploiement dans le monde entier, qui concerne aussi bien les utilisateurs sous Android que ceux sous iOS.

Dès à présent, il est donc possible de défier ses amis sur quelques titres particulièrement emblématique du marché vidéoludique, comme Galaga, Space Invaders ou l’indémodable Pac-Man, sans oublier quelques productions plus récentes bien sûr. Facebook promet que le jeu de billard 8 Ball Pool viendra bientôt gonfler le catalogue d’Instant Gaming.

games-8ballpool

A noter que Messenger est également disponible en un nouvelle version Lite depuis quelques jours. Via Messenger Lite, l’utilisateur peut évidemment dialoguer avec ses amis, mais aussi échanger des photos et des liens web. En revanche, les vidéos ne sont pas de la partie, ces dernières nécessitants des ressources plus importantes, tant au niveau du smartphone que de la connexion réseau. A noter également l’absence pure et simple du moindre bot, ainsi que de cette fonction Instang Gaming évidemment. Un Messenger Lite qui est disponible dès à présent, mais qui reste encore et toujours exclusif à l’écosystème Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here