Facebook Messenger en mode vidéo

Toujours à l’écoute de ses utilisateurs, Facebook vient de proposer une nouvelle mise à jour pour son application mobile Messenger, disponible sur iOS comme sur Android. En effet, selon le directeur produit Stan Chudnovsky, les utilisateurs réclamaient depuis longtemps une fonction visio, afin de pouvoir basculer un appel vocal classique en une conversation vidéo. C’est chose faite aujourd’hui, avec la disponibilité immédiate de cette nouvelle fonction sur les deux systèmes d’exploitation.

Messenger Visio 2

Ainsi, pour lancer un appel en visio, il suffit désormais de cliquer sur l’icône Caméra en haut à droite, et l’on pourra aussitôt voir en direct son interlocuteur. Une nouvelle fonctionnalité qui fonctionne évidemment via le réseau mobile, mais également via WiFi. Facebook promet d’ores et déjà une qualité d’appel idéale, proche de la haute définition. Facebook promet également un fonctionnement acceptable même en cas de réseau un peu faible. Selon Facebook, en seulement 1 an, le réseau social représente désormais 10% des appels VoIP passés dans le monde.

Messenger Visio

Facebook compte désormais étoffer cette nouvelle fonctionnalité, en permettant notamment de pouvoir prochainement passer des appels avec plus de deux interlocuteurs, mais également de pouvoir faire communiquer en vidéo un utilisateur sur smartphone et un autre sur PC. Enfin, concernant la scission Facebook/Messenger, le réseau social estime qu’il s’agissait là de la meilleure décision à prendre, les utilisateurs étant satisfaits de pouvoir bénéficier de deux applications différentes qui fonctionnent parfaitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here