Facebook Messenger bientôt sur Mac OS X ?

Alors que le service de messagerie vient tout juste de franchir le cap des 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Messenger refait déjà parler de lui aujourd’hui, avec la probable arrivée d’une version Mac OS X dans quelque temps. En effet, selon TechCrunch, Facebook serait actuellement en train de tester en interne une nouvelle version de l’application Messenger, utilisable directement depuis Mac OS X, sans avoir à se rendre sur l’adresse messenger.com.

Facebook-Messenger-Web

De cette manière, il serait possible de discuter avec ses contacts depuis un poste fixe de manière beaucoup plus agréable que via la page web du service, un peu à l’instar d’un Skype pour ne citer que lui. A l’heure actuelle, Facebook n’a pas tenu à commenter cette rumeur, mais on peut supposer que le géant américain cherche encore et toujours à faire grandir son application Messenger. Pour David Marcus, en charge de la section Messenger, « ce ne sont que les premiers jours de Messenger« .

En effet, en plus de proposer du tchat par écrit, Facebook Messenger permet de partager des photos, des vidéos, d’appeler un contact, d’effectuer un paiement et même de demander un service de transport. En ce qui concerne une version desktop pour Windows, cette dernière était disponible il y a quelques années, mais avait été arrêtée dans le courant du mois de mars 2014. Il faudra donc patienter encore un peu pour savoir si Facebook compte proposer à nouveau son logiciel Messenger sur nos bons vieux ordinateurs de bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here