Facebook déploie Messenger Lite en France

Facebook déploie Messenger Lite en France

Facebook déploie son nouveau Messenger Lite dans plus de 130 pays, dont la France.

Publié le 28 avril 2017 - 11:46 par Stéphane Ficca

Messenger Lite se déploie

A l’instar d’un Facebook Lite, Messenger Lite est une version allégée de l’application du même nom, qui n’intègre que les composantes essentielles, de manière à permettre un fonctionnement simplifié sur les smartphones bas de gamme, mais surtout dans les zones qui souffrent d’une connectivité très réduite. Une application qui a été lancée dans certains pays seulement, dont la Tunisie, le Kenya, la Malaisie, le Sri Lanka ou encore le Venezuela.

Messenger Lite Logo

Publicité

Toutefois, le groupe Facebook a indiqué récemment sa volonté de déployer Messenger Lite à de nombreux autres marchés, et ne pas limiter ce dernier aux pays émergents. Dans un premier temps, Facebook promettait un déploiement dans plus de 150 pays, mais ce sont finalement environ 130 pays qui peuvent dès à présent profiter de ce nouveau Messenger Lite. Une application disponible notamment au Japon, en Allemagne, mais aussi en France.

Via Messenger Lite, l’utilisateur peut évidemment dialoguer avec ses amis, mais aussi échanger des photos et des liens web. En revanche, les vidéos ne sont pas de la partie, ces dernières nécessitants des ressources plus importantes, tant au niveau du smartphone que de la connexion réseau. A noter également l’absence pure et simple du moindre bot. Un Messenger Lite qui est disponible dès à présent, mais qui reste encore et toujours exclusif à l’écosystème Android.

Messenger-Lite-Android

Evidemment, ce Messenger Lite s’adresse principalement à ceux qui disposent d’un forfait Data limité, ou qui sont détenteurs d’un smartphone de faible puissance, et/ou à la mémoire très limitée. L’application est plus légère, plus rapide à télécharger, et occupe moins d’espace de stockage. Facebook précise que ce Messenger Lite est compatible avec tous les réseaux, et conçue spécialement pour les réseaux 2G et les zones à faible débit ou à connexion instable. Si vous n’avez pas de connexion, vos messages seront évidemment distribués dès le retour du signal.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *