Facebook Messenger : 1,2 milliard d'utilisateurs dans le monde

Facebook Messenger : 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde

Le groupe Facebook annonce que son application Messenger comptabilise désormais plus de 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde.

Publié le 13 avril 2017 - 10:54 par Stéphane Ficca

Carton plein pour Facebook Messenger

En 2014, Facebook prenait la décision de déloger l’application Messenger du réseau social Facebook, de manière à pouvoir proposer une application 100% indépendante aux utilisateurs. Une application qui a été largement optimisée au fil des mois, mais qui impose néanmoins à l’abonné Facebook de télécharger deux applications au lieu d’une seule, s’il souhaite checker son fil d’actualités et communiquer en privé avec ses contacts. Un pari gagnant pour le géant américain, puisque Messenger totalise désormais pas moins de 1,2 milliard d’utilisateurs chaque mois.

Messenger Facebook

Publicité

Pour Messenger, le dernier recensement remonte à juillet 2016, une époque où l’application de messagerie ne réunissait « que » 1 milliard d’utilisateurs chaque mois. Du côté des autres programmes Facebook, c’est WhatsApp qui a lui aussi dépassé le cap du milliard d’utilisateurs récemment, tandis que le réseau social en lui-même frôle les 2 milliards d’adeptes. Côté chiffres, en février, Facebook précisait que que 1 milliard de messages étaient échangés chaque mois via Messenger, tandis que 400 millions de personnes étaient adeptes de la fonction d’appel vidéo disponible depuis l’application.

Evidemment, depuis son lancement en 2014, l’application Messenger n’a cessé d’évoluer, et cette dernière se veut désormais bien plus qu’une simple application de messagerie. De nombreuses fonctionnalités ont ainsi été intégrées, à commencer par la possibilité d’accéder à un système de micro-transactions, mais également la présence de différents mini-jeux pour défier ses amis, sans oublier les bots ou encore la fonction Messenger Day.

Messenger Reactions Mentions

En 2017, Facebook Messenger devrait connaître son lot d’évolutions, et le géant américain devrait en dévoiler davantage dans quelques jours à peine, à l’occasion de la conférence F8 2017, qui se tiendra les 18 et 19 avril.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *