Facebook met de la joie dans son Messenger

Depuis quelques mois, Facebook n’en finit plus d’étoffer son application Messenger de nouvelles fonctionnalités en tout genre. Récemment, le réseau social offrait la possibilité à chaque utilisateur de profiter d’une large sélection de jeux arcade, avec le programme Instant Gaming. Il y a quelques semaines, Facebook annonçait, non sans une certaine fierté, que son application Messenger totalisait pas moins de 1,2 milliard d’utilisateurs chaque mois. Pour toucher encore plus de monde, Facebook a également lancé une version Lite de son application, destinée aux smartphones un peu plus faiblards et/ou aux connexions réseaux limitées.

Messenger Logo

Evidemment, si Facebook Messenger permet d’échanger des messages au format texte avec ses contacts, il offre également la possibilité d’échanger des photos, des vidéos, et même d’effectuer des paiements. Depuis son lancement, le service s’est enrichi de très nombreuses fonctionnalités, à commencer bien sûr par les indispensables appels vidéo. Aujourd’hui, Facebook décide de mettre un peu plus de fun dans ces mêmes conversations vidéo, en lançant de nouvelles possibilités.

Ainsi, Facebook permet désormais de bénéficier des fameuses Réactions au coeur des conversations vidéo. Des réactions qui vont venir s’animer directement à l’écran, avec différentes animations en fonction de la présence ou non à l’écran du visage de l’interlocuteur. A l’instar de Snapchat, le nouveau Messenger permet aux utilisateurs d’utiliser des filtres durant les conversations vidéo en live.

Messenger Video Filters

Enfin, à toutes ces réjouissances s’ajoute également l’optimisation du mode Masques, qui permet de décorer son visage avec divers déguisements, à commencer par les indispensables oreilles de lapins. On peut également apposer divers effets sur la vidéo, et Messenger permet de sauvegarder les meilleures conversations en cas de besoin, en cliquant directement sur le bouton dédié au bas de l’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here