Facebook Messenger permet désormais d’échanger avec ses amis des photos à 360° ainsi que des vidéos au format HD, et ce, sur iOS comme sur Android.

Messenger Logo

Du partage de photos 360° et vidéos HD sur Facebook Messenger

Il y a quelques mois, Facebook lançait en France la version Lite de son application Messenger. Aujourd’hui, le groupe annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de son application de messagerie, à savoir le partage de photos 360° et des vidéos HD. Selon Facebook : « Ces deux options ludiques permettent de partager vos photos et vos vidéos avec la même qualité que celle de votre appareil photo. En bref, vous partagez ce que vous vivez, tel que vous l’avez vécu. »

Un peu plus tôt dans l’année, David Marcus promettait que le futur de Messenger allait être plus « visuel » que jamais, avec des vidéos, des GIF, mais aussi des stickers, autant d’éléments qui vont venir égayer les conversations. Facebook souhaite ainsi renforcer les fonctionnalités « live » de Messenger, afin de pouvoir célébrer le mariage d’un cousin à l’autre bout du monde, ou prendre des nouvelles rassurantes d’un ami après une catastrophe naturelle.

C’est évidemment dans le cadre de cette communication plus « visuelle » que Messenger accueille donc cette nouvelle fonctionnalité. Parce que, toujours selon Facebook, les images constituent le meilleur moyen d’ajouter expressivité et émotion à nos conversations, le groupe a décidé de permettre aux utilisateurs de partager des photos à 360°. Pour cela, il suffit de prendre une photo en mode panorama, ou via une appli externe, et partager le tout directement sur Messenger. La photo sera alors convertie automatiquement à 360°. On peut ainsi partager des visions très immersives, qu’il s’agisse de paysages incroyables, d’une superbe vue sur l’océan depuis sa chambre d’hôtel, ou d’un nouvel appartement.

Evidemment, la plupart des smartphones enregistrent les vidéos en HD, et les utilisateurs de Messenger peuvent désormais envoyer et recevoir des vidéos en qualité HD 720p directement depuis leur mobile. Pour partager une vidéo HD, il suffit de sélectionner une vidéo à peine enregistrée et de cliquer sur envoyer. Le destinataire recevra alors la vidéo directement au format HD. Les photos 360° et les vidéos HD sont faciles à identifier. Une icône Boussole s’affiche sur le côté droit d’une photo panoramique, tandis que les vidéos sont également faciles à identifier avec un marqueur HD ou SD.

Les photos 360° sur Facebook Messenger sont disponibles partout dans le monde sur iOS et Android. Les vidéos qualité HD sont désormais disponibles sur iOS et Android en Australie, en Belgique, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, à Hong Kong, au Japon, aux Pays-Bas, en Norvège, en Roumanie, à Singapour, en Corée du Sud, en Suède, en Suisse à Taiwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here