Facebook Messenger passe la barre des 500 millions d'utilisateurs actifs

Facebook Messenger passe la barre des 500 millions d’utilisateurs actifs

Facebook vient de publier un communiqué indiquant que son application Messenger avait dépassé les 500 millions d’utilisateurs actifs.

Publié le 12 novembre 2014 - 17:55 par François Giraud

Facebook revendique plus de 500 millions d’utilisateurs actifs pour Messenger

Facebook Messenger séduite de plus en plus de personnes et vient de publier dans un communiqué avoir passé la barre des 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. L’application de messagerie Facebook Messenger remporte un réel succès et se situerait au-dessus de WhatsApp, Viber ou encore Skype.

Facebook-Messenger

Publicité

Un début difficile, mais une réussite en peu de temps

Facebook a connu des débuts difficiles avec son application Messenger car le groupe de Mark Zuckerberg obligeait les utilisateurs à télécharger son application Messenger et les réactions avaient été vives. Ces derniers ne comprenaient pas pourquoi il était nécessaire de passer par cette application pour accéder à leur messagerie. Mais les mécontentements ont été de courte durée et aujourd’hui, l’application se positionne dans les meilleures places de téléchargements. Les mises à jour sont régulièrement publiées par le réseau social afin de satisfaire les utilisateurs et de nouvelles fonctionnalités apparaissent. Il est depuis peu de temps possible d’intégrer une fonction de transfert d’argent, directement depuis les options de Messenger.

Mark Zuckerberg s’explique sur la séparation de son application

Depuis la disparition de la fonction messagerie de l’application principale de Facebook, les membres doivent obligatoirement passer par Messenger pour pouvoir continuer à s’écrire en privé. Le réseau social estime indispensable ce changement même s’il est contesté par les membres de Facebook. Mark Zuckerberg s’explique à l’occasion d’une séance publique de questions/réponses. Facebook estime que cette décision a été indispensable à son bon fonctionnement, même si les mobinautes ne partagent pas cet avis dans la majorité des cas. Ainsi, Facebook voulait transformer son application en une multitude d’applications spécialisées et avait indiqué qu’il serait possible de naviguer entre elles.

Une application spécifique pour que les utilisateurs ne perdent pas de temps

Mark Zuckerberg précise que de demander aux mobinautes d’installer une nouvelle application est une contrainte à court terme mais indique qu’à plus long terme les gens apprécieront le changement avec une application dédié pour leurs échanges. Facebook a rendu l’application obligatoire et Mark Zuckerberg s’explique sur ce choix : « Nous essayons de créer un service qui soit le meilleur possible pour tout le monde. Si vous utilisez Messenger pour répondre à vos messages, vous y répondez tout simplement plus vite ». Le PDG de Facebook précise que pour être efficace, une application ne doit être destinée à faire qu’une seule chose. Au regard du nombre de messages envoyés quotidiennement, le groupe a pensé indispensable de créer une application spécifique, afin que les utilisateurs ne perdent pas de temps.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *