Facebook Messenger passe le cap des 800 millions d'utilisateurs

Facebook Messenger passe le cap des 800 millions d’utilisateurs

Facebook Messenger aborde 2016 avec pas moins de 800 millions d’utilisateurs actifs au compteur.

Publié le 8 janvier 2016 - 8:37 par Stéphane Ficca

Messenger compte 800 millions d’adeptes

Facebook peut aborder 2016 avec un large sourire, puisque son application de messagerie instantanée, Messenger, vient tout juste de dépasser le cap fatidique des 800 millions d’utilisateurs actifs, soit ceux qui se connectent au réseau au minimum une fois par mois. Une jolie prouesse pour Facebook qui ne peut que se féliciter du pari (payant) pris il y a quelques années, de dissocier Messenger de l’application principale pour en faire un programme à part entière. Une décision qui impose aux utilisateurs de télécharger plusieurs applications, mais qui permet à Facebook de disposer d’un très large panel de clients, sur diverses plateformes.

Facebook Messenger 800

Publicité

Pour fêter ce nouveau record, Facebook dévoile également quelques chiffres concernant Messenger, et on apprend ainsi que 9,5 milliards de photos sont envoyées chaque mois via Messenger, sans oublier pas moins de 5 millions de GIF animés partagés. En effet, outre les messages textes, Facebook Messenger permet de partager des photos, des vidéos, des GIF, des autocollants, des messages vocaux, mais aussi de faire appel à Uber, de communiquer sa position géographique… En ce qui concerne Android, Facebook annonce que Messenger aurait été téléchargé plus d’un milliard de fois au total.

Facebook compte désormais franchir le cap du milliard d’utilisateurs dans le courant de l’année 2016 pour sa plateforme Messenger, mais aussi pour son autre application de messagerie, WhatsApp, qui comptait pour sa part plus de 900 millions d’actifs en septembre dernier.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *