Facebook Messenger permet aussi... de jouer aux échecs

Facebook Messenger permet aussi… de jouer aux échecs

L’application Messenger de Facebook permet bien des choses, y compris de jouer aux échecs !

Publié le 5 février 2016 - 16:28 par Stéphane Ficca

Une fonctionnalité (bien) cachée dans Messenger !

Depuis son lancement, l’application Messenger de Facebook ne cesse de gagner en fonctionnalités. Si à la base, cette dernière permettait simplement d’échanger des messages avec des contacts, elle a peu à peu permis d’échanger des vidéos, des messages vocaux, des conversations téléphoniques, mais également de procéder à des paiements en ligne, et même de faire appel à un chauffeur. Aujourd’hui, certains ont découvert une nouvelle fonctionnalité cachée au sein de Messenger.

FB Chess Play

Publicité

En effet, en cours de discussion avec un contact sur Messenger, il suffit de taper le code @fbchess play pour lancer… une partie d’échecs ! Dès lors, un damier apparaîtra directement à l’écran, et chaque joueur sera alors invité à jouer à tour de rôle, avec un système de jeu encore un peu complexe. En effet, il faut tout d’abord taper une lettre correspondant au pion désiré (K pour le roi, Q pour la reine, R pour la tour, N pour le cavalier…) puis la case désirée avec là encore une lettre et un chiffre. Malgré son statut caché, le jeu d’échecs de Facebook Messenger bénéficie d’une aide en ligne, accessible en tapant la commande @fbchess help.

Une excellente occasion pour tuer le temps sur Messenger, le service déporté de Facebook qui compte au dernier pointage pas moins de 800 millions d’adeptes ! De son côté, le réseau social culmine à plus de 1,5 milliard d’utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *