Facebook Messenger : Photo Magic et de nouveaux effets pour Noël

Facebook Messenger : Photo Magic et de nouveaux effets pour Noël

Facebook permet, pour Noël, de personnaliser son expérience Messenger avec pleins de nouveaux effets très « christmas ».

Publié le 19 décembre 2015 - 9:43 par Stéphane Ficca

Le plein d’effets de Noël sur Messenger

Afin de fêter Noël comme il se doit, Facebook a décidé d’étoffer son application Messenger avec de nouvelles fonctionnalités très « festives ». En premier lieu, le réseau social a mis au point une nouvelle fonction baptisée Photo Magic. Cette dernière va se charger d’analyser l’album photos de l’utilisateur, puis de lui proposer d’envoyer à ses contacts les différentes photos où ces derniers apparaissent. Evidemment, Photo Magic se base sur la reconnaissance faciale et le but est de partager rapidement, et facilement, des photos de groupe. Bien sûr, la fonctionnalité peut être désactivée si besoin, mais ne devrait toutefois pas arriver jusqu’en Europe.

Photo Magic

Publicité

Ce n’est pas tout, puisque Facebook permet également à l’utilisateur de personnaliser son expérience Messenger, avec la possibilité de modifier la couleur du thème, de changer la couleur du texte, d’ajouter un surnom… Noël oblige, on peut même faire tomber des flocons de neige depuis le haut de l’écran. Pour cela, il suffit d’envoyer à son interlocuteur un sticker ou un emoji lié à Noël, et la neige tombera automatiquement. Des effets qui sont disponibles sur les versions iOS et Android de Messenger.

erica_snow_fall

Messenger Christmas

Enfin, Facebook permet également de modifier sa photo de profil pour la transformer en authentique « boule à neige ». De cette manière, la photo de l’utilisateur sera régulièrement envahie de cotillons et autres joyeusetés de Noël.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *