Facebook Messenger prendrait le chemin d'une plateforme d'applications tierces ?

Facebook Messenger prendrait le chemin d’une plateforme d’applications tierces ?

Facebook Messenger serait en train de prendre le chemin d’un portail permettant d’accepter des applications tierces, comme ses concurrents Line et WeChat.

Publié le 23 mars 2015 - 14:46 par François Giraud

Facebook pourrait dévoiler des nouveautés sur Messenger la semaine prochaine

A l’occasion de la F8 Developer Conference qui se tiendra la semaine prochaine, Facebook devrait effectuer diverses annonces à la communauté des développeurs et certaines rumeurs indiquent que le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait proposer à ces derniers l’ouverture de Messenger aux applications tierces, transformant ainsi Messenger du stade de messagerie instantanée à celui de plateforme d’application.

Plusieurs services pourraient être réunis au sein de Messenger

A l’image de ses concurrents WeChat et Line, Facebook Messenger pourrait comporter divers services, proposer des jeux, des outils ou d’autres services. L’ouverture de l’application aux développeurs tiers offrirait de nouvelles expériences au sein de la messagerie instantanée, dans la lignée de la fonction permettant de transférer de l’argent que Facebook est en train de mettre en place au sein de Messenger. Avec l’ouverture d’applications tierces, le réseau social serait en train de se positionner face à son rival Snapchat.

Facebook-Messenger

Publicité

L’occasion pour les développeurs de découvrir les nouveautés de Facebook

A l’occasion de la F8 Developer Conference Facebook pourrait également mettre en avant son dispositif Oculus Rift et les partenaires du réseau social pourraient proposer aux développeurs des nouveautés lors de cette conférence qui se déroulera en direct de San Francisco les 25 et 26 mars prochains. Il est possible de suivre la conférence en direct en cliquant sur ce lien.

Rappelons qu’actuellement, Facebook Messenger permet d’envoyer des messages écrits, des appels audio, des vidéos ou des photos. L’application pourrait prochainement disposer d’une boutique d’application indique Techcrunch. D’autres sources indiquent que Facebook ouvrirait son application de messagerie instantanée à une vingtaine de partenaires dans un premier temps. Ainsi Messenger pourrait concurrencer WeChat qui propose d’acheter des tickets de spectacles ou de payer son taxi, Line qui propose des stickers et d’envoyer des cartes virtuelles ou encore Snapchat qui permet de partager des actualités pour démarrer une discussion.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *