Facebook Messenger : les réactions et les mentions désormais disponibles

Facebook Messenger : les réactions et les mentions désormais disponibles

Facebook propose une nouvelle mise à jour pour Messenger, permettant notamment de réagir en un clic aux messages, et de profiter des Mentions.

Publié le 24 mars 2017 - 10:44 par Stéphane Ficca

Des réactions et des mentions pour Messenger

Il y a quelques mois, Facebook a introduit de nouvelles « réactions », puisqu’il suffit de maintenir la souris (ou le doigt) sur ce même bouton « J’aime » pour faire apparaître d’autres émotions, comme la joie, la colère, la surprise ou encore la tristesse. Récemment, on apprenait que le groupe menait actuellement un test sur divers utilisateurs de sa plateforme Messenger, afin de leur permettre de réagir en un clic à n’importe quel message, un peu comme dans le nouvel iMessage de iOS 10.

Messenger Reactions Mentions

Publicité

Aujourd’hui, c’est via une mise à jour de l’application Messenger que Facebook confirme le déploiement à grande échelle de cette nouvelle (double) fonctionnalité. Ainsi, désormais, il est possible de réagir en un clic à un message ou une photo sur Messenger. Pour cela, il suffit de presser longuement un message ou une image, puis de sélectionner l’un des emojis qui apparaîtra au-dessus du message en question. Parmi ces derniers, on retrouver l’amour, le rire, la surprise, la tristesse, la colère, le fameux pouce en l’air… ainsi qu’un pouce vers le bas. A noter que Facebook ne décrit pas ces derniers comme des boutons « J’aime » et « J’aime Pas », mais plutôt comme « Oui » et « Non ».

Messenger-Reactions-Mention

Les réactions s’afficheront directement en bas à droite de chaque message. Dans le cadre d’une discussion de groupe, la photo de profil de chaque participant sera associé à la réaction correspondante. Si Messenger est ouvert, l’utilisateur aura droit à une petite animation lorsqu’un contact réagit à une publication. Dans le cas contraire, une notification viendra avertir ce dernier.

Messenger-Reactions-Ment

Outre ce système de Réactions via emojis, la mise à jour de Messenger permet également d’apporter la fonctionnalité Mentions. Cette dernière permet simplement d’interpeller un autre utilisateur, en usant de la formule @utilisateur. De cette manière, l’utilisateur mentionné recevra une notification sur son smartphone, pour lui permettre de rejoindre facilement, et rapidement, une conversation en cours. Evidemment, Facebook précise qu’il est possible de désactiver ces notifications, histoire d’éviter de voir son smartphone s’illuminer en permanence.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *