La SNCF se modernise, et lance un tout nouveau service client via… Facebook Messenger !

La SNCF aussi dans Facebook Messenger

Dans la foulée de la compagnie aérienne KLM, voilà que la SNCF dégaine à son tour son service de relation client disponible directement depuis… Facebook Messenger. En effet, le groupe souhaite ainsi permettre aux voyageurs de centraliser leurs différentes informations à un seul et même endroit, tout en offrant bien sûr un service digne de ce nom, avec la possibilité de discuter avec un conseiller, directement via l’application.

Facebook-SNCF

Selon la SNCF, les mobinautes représentent pas moins de 60% du trafic enregistré sur le portail voyages-sncf.com, et il est donc logique de voir débouler ce service (presque) 100% axé mobilité. La relation client SNCF est donc désormais disponible via Facebook Messenger, et pour l’activer, il suffira au futur voyageur d’opter pour cette option lors de sa commande sur le site SNCF. A partir de là, toutes les informations nécessaires à son voyage lui seront transmises par le logiciel de messagerie made in Facebook.

[youtube id= »UmTxMQRrQyM » width= »620″ height= »360″]

L’heureux voyageur recevra ainsi directement sur son mobile les horaires de son voyage, mais aussi son numéro de voiture, sa place dans le train, ainsi que son billet bien sûr. Un service interactif, puisqu’il sera tout à fait possible de demander une petite précision concernant son trajet, avant de recevoir en quelques minutes (en théorie) une réponse de la part d’un conseiller, avec un système géré par une solution signée iAdvize.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here