Transférer de l’argent entre amis sur Messenger sera prochainement possible

Facebook va prochainement proposer un système de paiement qui pourrait venir concurrencer PayPal, en intégrant au sein de son application Messenger, le transfert d’argent entre amis. Il sera ainsi possible d’envoyer et de recevoir des fonds provenant de ses contacts Messenger. Le réseau social veut proposer une solution simple et sécurisée pour permettre de s’envoyer de l’argent après avoir indiqué à l’application les informations relatives à sa carte Visa ou MasterCard.

Concurrencer PayPal, Square ou encore Google

La concurrence propose déjà des solutions de paiement et Facebook veut se positionner rapidement sur ce marché. Pour contrer PayPal et Snapchat, le réseau social va mettre en place cette nouvelle fonctionnalité. Il suffira de cliquer sur l’icône dollar au cours d’une conversation avec un ami et un tableau de bord permettra d’envoyer de l’argent simplement. Cette nouvelle fonction est actuellement en train de déployer le paiement via Messenger aux USA et pourrait prochainement proposer cette solution sur iOS et Android, puis par la suite sur la version Web de Facebook.

Facebook-messenger-paiement-620

Une méthode simple pour transférer de l’argent en toute sécurité

Les transferts d’argent s’effectueront dans un délai de trois jours après avoir effectué l’opération en fonction de votre banque précise le réseau social et cette fonctionnalité sera intégralement gratuite. Facebook ne prendra aucune commission sur les transferts effectués.  L’utilisateur devra simplement cliquer sur l’icône dédiée, taper le montant qu’il souhaite envoyer à un ami après avoir indiqué ses coordonnées bancaires et cliquer sur l’icône « payer ». Rappelons que Facebook gère déjà des millions de transferts d’argent avec sa plateforme pour les annonceurs ou les jeux. Le réseau social indique qu’il traite plus d’un million de transactions quotidiennement pour son site et gère également tous les paiements effectués sur Messenger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here