Facebook lance la lecture automatique de vidéos. Le réseau social devrait être plus vivant. Comme sur Vine et Instagram, il sera prochainement possible de regarder des vidéos qui se lanceront sur le fil d’actualité.

La lecture de vidéos dans les fils d’actualités sur Facebook est en cours de teste par le réseau social. L’application testée concerne les smartphones sous iOS et Android. Quand l’utilisateur fera défiler son flux sur son mobile et qu’une vidéo apparaîtra sur l’écran, la lecture débutera automatiquement. Seule la vidéo s’affichera et si vous décidez de la regarder, le son apparaîtra et la vidéo passera en mode plein écran. L’objectif pour Facebook est de pouvoir tester l’impact de ses vidéos sur ses membres pou pouvoir proposer par la suite du contenu aux responsables marketing. Les vidéos ainsi lancées pourraient prendre la forme d’annonces publicitaires. Actuellement, seules les vidéos des pages d’artistes et les pages personnelles peuvent en bénéficier. Pour le moment, cette fonctionnalité ne sera accessible qu’à un certain nombre d’utilisateurs.

Bientôt des vidéos dans le fil d'actualité de Facebook
Bientôt des vidéos dans le fil d’actualité de Facebook

Un moyen de faire accepter les publicités aux internautes

Facebook a un intérêt financier à faire accepter les annonces publicitaires sur son réseau et indique que les internautes seront moins surpris de voir des publicités lancées automatiquement dans le fil d’actualité s’ils sont déjà habitués à profiter de vidéos en lecture automatique. Ces annonces publicitaires pourraient arriver dès le mois d’octobre 2013. Facebook a précisé continuer à réfléchir sur des moyens de proposer cette fonctionnalité aux annonceurs dans le futur comme Instagram qui propose de la publicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here