Facebook décline (aussi) Moments en application indépendante

Il y a quelques mois maintenant, Facebook dévoilait sa nouvelle application « Moments« , une application qui permet de partager des contenus, et notamment des photos avec certains de ses contacts, mais pas l’ensemble de ses amis.Une manière pour les utilisateurs du réseau social de garder la main sur leur vie privée, mais s’il faut au préalable avoir pris le soin de classer ses différents amis Facebook au sein de divers groupes (Amis proches, familles, connaissances, travail…) afin de permettre à des photos de famille d’être visibles uniquement par ses proches, et non pas par les collègues de bureau.

facebook-moments-photos-604x405

Conscient du potentiel de cette fonctionnalité, Facebook aurait décidé de décliner très bientôt Moments en une application indépendante, à l’instar d’un certain Messenger. En effet, le service de messagerie instantanée de Facebook faisait partie intégrante du réseau social jusqu’en 2014, où la firme a décidé de scinder les deux applications. Une excellente initiative, commercialement parlant, puisque Messenger a dépassé quelques mois plus tard le milliard de téléchargements sur Android.

Une prouesse que le géant américain souhaiterait renouveler avec Moments, dont Facebook a très largement fait la promotion au sein de son réseau social d’une part, mais aussi via l’application Messenger. Reste à savoir maintenant si Facebook va poursuivre dans cette voie qui consiste à désosser l’application principale en une multitude de petites applications, ou si Messenger et Moments seront les seules concernées, toutes deux ayant attrait à des fonctionnalités très en vogue actuellement : la messagerie instantanée et le partage de photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here