WhatsApp exempt de publicités… pour le moment

Alors que Snapchat s’apprête à recevoir prochainement (et pour la première fois) de la publicité qualifiée comme « cool » par son PDG, Facebook annonce aujourd’hui que le réseau social n’a pas l’intention de monétiser son application de messagerie WhatsApp à court terme. Ainsi, le logiciel qui permet de communiquer avec ses amis dans le monde va conserver son modèle économique actuel, à savoir un abonnement de 0,99€ par an.

Facebook se lanceraient dans le secteur de la santé ?

Rappelons que Facebook a tout récemment reçu le précieux accord de la Commission Européenne concernant son rachat de WhatsApp. Il est à noter que sur le marché de la messagerie instantanée, WhatsApp est un large leader avec près de 500 millions d’utilisateurs mensuels, un chiffre qui pourrait bien exploser prochainement puisque selon Facebook, WhatsApp pourrait fédérer pas moins de 2 à 3 milliards de personnes dans le monde prochainement, grâce notamment au projet Internet.org du réseau social.

Le réseau social de Mark Zuckerberg devrait donc logiquement laisser WhatsApp se développer sereinement durant encore quelques mois, avant de décider du modèle de monétisation à appliquer. Certains évoquent l’arrivée dans un premier temps d’une boutique d’autocollants un peu à la manière de Facebook Messenger. Ce qui est certain, c’est qu’avec une base actuelle d’un demi-milliard d’utilisateurs, Facebook devrait prochainement trouver un moyen pour rentabiliser sa précieuse acquisition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here