Facebook annonce une nouvelle version de son outil de publication, « Notes »

Le réseau social de Mark Zuckerberg annonce la mise à jour de son application « Notes » qui permet de publier des articles. Les blogs ne sont pas morts selon Facebook qui propose de nouvelles fonctionnalités pour son application afin qu’elle prenne toute son ampleur au sein de la plateforme. Notes, permettant de rédiger de longs messages est de retour avec de nouvelles fonctionnalités. Cette application, souvent méconnue des utilisateurs du réseau social permet d’écrire des messages longs pouvant atteindre jusqu’à 60 000 caractères.

Le service Notes était peu utilisé. Cette nouvelle version, plus ergonomique et plus moderne est proposée afin de pouvoir rivaliser avec ses concurrents Medium, WordPress ou encore Tumblr. Il sera désormais possible à tous les utilisateurs de publier des articles plus longs et de disposer de nombreuses foncions de personnalisation. Il sera par exemple possible d’insérer une image de couverture ou des illustrations au sein du texte rédigé. La création des articles doit être réalisée sur la version desktop de Facebook.

could-facebook-notes-give-tumblr

Les articles pourront être agrémentés de deux niveaux de titres (H1 et H2). Ils pourront également être plus longs et il sera possible d’insérer des puces ou des listes numérotées. Il sera possible de lire les articles sur divers terminaux mobiles. A l’origine, l’application Notes proposée par Facebook se limitait à un nombre de signes peu important, mais avec le développement du réseau social, ce nombre de caractères est aujourd’hui de 60 000, ce qui permet de s’exprimer bien plus longuement. Dans cet objectif, Facebook a remodelé son application pour la rendre plus moderne, se rapprochant des blogs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here