Facebook offre une cure de jouvence à son fil d'actualités

Facebook offre une cure de jouvence à son fil d’actualités

Un an après avoir annoncé son remodelage, Facebook vient de modifier son fil d’actualité et offrir une cure de jouvence à son réseau social. Mieux vaut tard que jamais s’amuse le site Re/Code.

Publié le 7 mars 2014 - 14:53 par François Giraud

Il y a presque un an jour pour jour, le réseau social Facebook annonçait que le fil d’actualité allait être remodelé et que le réseau social allait être rafraîchi. C’est chose faite, depuis ce jeudi 6 mars 2014. Le nouveau design de Facebook devrait être mis en place progressivement. Depuis plus d’un an, des bêta-testeurs essayaient la nouvelle version, qui vient de voir le jour. Dans une interview accordée à Re/Code, Facebook indique proposer un fil d’actualité et un nouveau look qui correspond aux attentes des internautes et que pendant une année, les avis des utilisateurs ont été exploités pour arriver à proposer un nouveau « Facebook » digne de ce nom.

Facebook: nouveau fil d'actualité et nouveau design
Publicité

Facebook: nouveau fil d’actualité et nouveau design

Facebook s’offre une cure de jouvence et change son design

Facebook modifie son fil d’actualités et améliore l’ergonomie générale avec des photos davantage mises en valeur. Dans la colonne de gauche, on retrouvera ces photos et dans la colonne de droite se trouveront les activités de vos amis. Facebook met en place un système de mots clés, identique à celui des hashtags de son concurrent Twitter. Une nouvelle refonte des caractères est mise en place et un fond gris apparaît. Le groupe de Mark Zuckerberg assure que cette refonte offre des changements visuels mais qu’elle ne modifie en rien la manière dont les contenus sont classés ou mis en avant auprès de leurs utilisateurs afin qu’ils s’y retrouvent comme avant. Ce remodelage sera effectué dans les semaines à venir, mais rien ne change sur la version mobile. Le réseau social ne veut pas perturber ses utilisateurs, une bonne stratégie pour éviter de déplaire aux adolescents qui ont tendance à aller voir ailleurs. Le réseau social revendique aujourd’hui 1,23 milliard d’utilisateurs actifs par mois.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *