Facebook permet désormais l'intégration de vidéos

Facebook permet désormais l’intégration de vidéos

Facebook offre désormais plus d’espace pour le téléchargement de vidéos, et offre une nouvelle fonctionnalité Embed.

Publié le 26 mars 2015 - 11:26 par Stéphane Ficca

Toujours plus de vidéos sur Facebook !

Depuis quelques mois déjà, Facebook passe à l’offensive en ce qui concerne la vidéo sur le web (quitte à polluer un peu le fil d’actualité des utilisateurs…), et le groupe annonce aujourd’hui son tout nouvel « Embedded Video Player« , qui va permettre d’intégrer très simplement des vidéos Facebook sur un site web. Ainsi, n’importe qui peut désormais profiter du fameux lien « Embed », comme sur Youtube ou Vimeo, pour intégrer une vidéo Facebook sur une page web. Contrairement à la concurrence, il n’est toutefois pas possible ici de monétiser une vidéo, mais Facebook serait d’ores et déjà en train d’y réfléchir.

Facebook Embed

Publicité

Afin de permettre aux utilisateurs de profiter au mieux de ce nouveau service, Facebook a également revu à la hausse la taille des vidéos téléchargeables sur le réseau, avec une limite désormais fixée à 1,5 Go. Selon Facebook, d’ici 5 ans, la vidéo sera le média le plus employé sur le réseau social. Pour tout savoir concernant la vidéo Embed sur Facebook, il suffit de se rendre à cette adresse.

Facebook video 360

Facebook a également annoncé l’arrivée d’un nouveau support pour les vidéos à 360°, qui permettent de se promener dans toutes les directions durant la lecture d’une vidéo. Evidemment, cette expérience sera d’autant plus agréable avec l’utilisation d’un casque de type Oculus Rift… désormais propriété de Facebook. A terme, le but est de pousser les consommateurs à faire l’acquisition du futur casque de réalité virtuelle, pour profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités du réseau social.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *