Toujours plus de 360° sur Facebook

Il y a quelques mois, Facebook proposait les vidéos à 360° dans le fil d’actualités des utilisateurs. Des vidéos qui permettent de profiter d’un angle de vue entièrement personnalisable, en déplaçant simplement son smartphone et/ou un casque de réalité virtuelle, pour une immersion accrue. Aujourd’hui, le réseau social fait plaisir aux amateurs de panoramas, en lançant cette fois les photos à 360°.

Facebook-Photo-360

En effet, depuis peu, Facebook prend en charge les très larges photos panoramiques, en permettant à l’utilisateur de profiter là encore d’une immersion impeccable, puisqu’il suffit de faire bouger le smartphone pour visionner chaque recoin du cliché. Facebook promet un partage particulièrement simplifié, puisqu’il s’agira simplement de capturer un large panorama avec la fonction éponyme de son smartphone, ou bien d’enregistrer une photo à 360° via un appareil dédié, avant d’uploader cette même photo sur Facebook, comme on le ferait pour un cliché classique. A partir de là, Facebook se charge de convertir le cliché en mode 360°.

Ces clichés à 360° sont facilement identifiables dans le fil d’actualités, avec une mention « 360° » inscrite au centre des photos compatibles. Bien sûr, si le résultat est très convaincant depuis un smartphone, il devient nettement plus immersif avec un casque VR devant les yeux. Pour Facebook, il s’agit « de faire vivre à vos amis les moments que vous partagez à 360°, comme s’ils étaient avec vous« . Les photos à 360° sont d’ores et déjà disponibles sur la version Web de Facebook, mais également depuis les applications iOS et Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here